Jean-Francois Hundsbuckler , guide de pêche , vous parle des mouches "De l'étau à la rivière"

Voici quelques mots de Jean-François concernant se vision de notre collaboration débutée en 2018, scellée en 2019 lors d'un SANAMA riche en émotion !

Jean-François utilise tout particulièrement la fonction "à la demande" de la boutique et me fait confectionner les mouches sèches et émergentes principalement mais aussi quelques modèles de nymphes, qui lui apportent succès auprès de ses clients dans les nombreuses destination qu'il propose, que ce soit en France dans sa région d'alsace ou à l'étranger dans des pays tels que la Norvège, la Lituanie ou encore les Balkans...

D'un grand professionnalisme, doublé d'un engagement important dans la protection du milieu aquatique, c'est avec grand plaisir que je collabore avec ce grand pêcheur!

 

 

received_422770378928200.jpeg

Les mots De J.F.H:

 

Les pêcheurs à la mouche les plus passionnés confectionnent leurs propres mouches, au gré de nombreuses observations au bord de l’eau … 

Cependant le montage de mouches « le Flytying », qui consiste à sélectionner et assembler des matériaux spécifiques, de très bonnes qualités, parfois rares… nécessite de la dextérité, un savoir faire certain et surtout du temps ! 

Peu de pêcheurs montent l’intégralité de leurs mouches, et bon nombre d'entre nous achetons des mouches dans le commerce. 

En France nous avons la chance d'avoir quelques monteurs professionnels comme le talentueux et  discret (trop !) artisan français, Jérôme VALLEZ, gérant de la boutique en ligne : « de l'Etau à la  rivière ». 

J’ai rencontré ce jeune savoyard fort sympathique à l’occasion du salon international de la pêche à la  mouche, le SANAMA à Saint-Étienne en février 2019. Sur son petit stand, un panel de mouches  « Made in France » riche et varié. Les casiers recelaient de nombreux modèles en tout genre : sèches, nymphes, perdigones, gambes à corégones, etc. … toutes plus belles les unes que les autres ! 

Devant l’étendue son talent, la finesse de ses montages et son éthique ; lui proposer une  collaboration et de mettre en avant son travail auprès de ma clientèle, fut une évidence ! 

De surcroît, face à mon fort engagement associatif pour la protection des milieux aquatiques et avec une activité grandissante, notamment avec la création d’une nouvelle agence de voyages de pêche,  je manque cruellement de temps. 

Soucieux de proposer toujours le meilleur à mes clients lors de mes stages de pêche en Alsace ou de  mes voyages de pêche à l'étranger, il est important pour moi de pouvoir compter sur des professionnels fiables et compétents ! 

Mais surtout ne lui répétez pas, sinon il va me prendre plus cher… !

J-François HUNDSBUCKLER 

Fishing Adventure & Guiding Services 

www.alsace-peche.fr 

www.fishing-adventures.fr

Merci Jean-François pour ces quelques mots (et pour la touche d'humour!) ainsi que pour notre collaboration!