Axel Mugnier , guide de pêche , vous parle des mouches "De l'étau à la rivière"

Voici quelques mots d'Axel, à propos des mouches qu'il utilise principalement et qu'il conseille à ses clients dans nos deux départements de pêche que sont la Savoie et la Haute Savoie, mais aussi qu'il a pu tester dans d'autres régions lors de ses sorties

J'ai rencontré Axel au SANAMA 2019 et nous avions pu échanger ensemble sur notre passion commune.

Lors de cette rencontre, il a montré un intérêt pour mes montages, ayant une approche similaire de part nos rivières communes notamment... aussitôt dit , aussitôt fait , il quittait le salon avec une sélection de nymphes en poche !

Les tests se sont enchainés, jusqu'au point qu'il fasse sa sélection.......

Les mots D'Axel :

 

" Les rivières et ruisseaux de nos deux Savoie sont parfaitement adaptés à la pêche en nymphe au fil, technique que j'apprécie tout particulièrement. Voici quelques nymphes bille tungstène que j'utilise régulièrement : 

 

La PT4, (modèles de pheasant tail bille argent avec fibre brillante) :

J'apprécie tout particulièrement cette nymphe pour la pêche en grande rivières sur des eaux légèrement grises t'elle que l'Isère ou le Giffre.

Ses reflets bleutés lui donne un attrait supplémentaire qui ne laisse pas indifférent les belles farios.

 

Je l'utilise la plupart du temps avec des billes de 3,5 pour descendre rapidement dans les couches d'eau sur les grandes rivières.

 

NS2 (modèle de nymphe de trichoptère vert olive ) :

 

Cette imitation de trichoptères est redoutable sur de petits ruisseaux d'altitude tel que la Haute Arve ou L'eau Noire de Vallorcine. Son corps en dubbing volumineux en fait une proie de choix pour nos truite d'altitude. J'utilise en général des billes en taille 3 et 2,5.

 

PTJIG (modèle de pheasant tail  montée sur hameçon Jig) :

 

Que se soit bille or ou argent , voici une référence de nymphe Jig absolument passe partout utilisable dans de nombreuses conditions, que ce soit en ruisseau ou grande rivière et même en eau teintée grâce à l'attrait visuel du tag orange.

 

Polyvalente on peut les utiliser aussi bien en pointe que sur une potence.

 

J'aime à leurs donner une légère animation en les faisant passer au fond de grandes fosses, ce qui provoque bien souvent des touches violentes!

J'utilise toutes les tailles de billes sur ces jigs.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now